Démarrer l'apprentissage de l'informatique après 70 ans n'est plus désormais une curiosité digne de figurer dans le Guiness Book.
Les pratiques numériques familières et familiales des plus jeunes rejaillissent directement sur leurs ainés.
L'intention est louable ! Comment ne pas avoir envie de faire partager à sa vieille Maman les photos des premiers pas du petit dernier, en direct sous le soleil de ses vacances ?
Quel plus beau cadeau un expatrié peut-il faire à ses parents que de leur parler via une webcam en direct de Singapour ?
En sommes, nous tenons à faire découvrir à nos anciens les merveilles de technologie qui font partie de notre vie et pour leur plus grand bonheur...
Et pourtant, la marche vers le progrès est longue et peut parfois même se révéler douloureuse. Ces outils qui nous semblent si proches et si familiers sont pour nos ainés des terres inconnues aux codes et coutumes étranges. L'appréhension et l'incompréhension sont d'autant plus fortes que tout le monde semble parler ce langage d'une autre planète, jusqu'aux petits enfants qui paraissent être nés avec cette connaissance et cette intuition de l'ordinateur.
Alors, arrêtons de dire « Tu vas t'y mettre maman, c'est facile » ! et réfléchissons aux mille façons d'aiguiller nos anciens vers l'univers informatique.
dimanche 20 janvier 2008
Pourquoi il ne faut pas dire à vos vieux parents :
"Tu verras, l'informatique c'est facile !"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire